Une ballade à Noirmoutier en ULM

Posté par le 6 Déc 2019 dans Non classé | pas de commentaires

Dimanche. Belle lumière du matin. Marée basse. Top pour un tour de Noirmoutier.

Une courte vidéo pour vous donner l’envie de découvrir les paysages merveilleux de Noirmoutier comme seul l’ULM pendulaire le permet :

Avec Wilfrid, nous volerons avec un des ULM de Kapitaine ULM : un ULM pendulaire … tu sais l’ULM avec une voile de deltaplane et un tricycle motorisé pour voler avec les oiseaux 😉

Décollage de Saint Brévin les Pins. Prise d’altitude jusqu’au dessus de la pointe Saint Gildas 2500 pieds (850 mètres). Traversée magique entre la pointe Saint Gildas et le port de l’Herbaudière au bout du bout de Noirmoutier. Vue sur toute la baie de Bourgneuf. On se croirait dans la stratosphère.

C’est déjà la descente sur Noirmoutier. Les couleurs des fonds : vert, bleu, turquoise … Whaouuu !!

On pousse sur l’ile du pilier à 3 km au large de l’Herbaudière. Cette ile est bien connue des marins et des oiseaux de mer.

Survole des marais salants. OUPS ! pardon des salines. A cette période les couleurs sont dingues : orange, bleu, blanc, vert, jaune, noir.

Survole du port de l’Epine, la piscine « Octopus », La Guérinière, les bouchots.

Petit tour par la plage des Dames, Noirmoutier en l’ile, son château, son marché, Océanil (pour les enfants mais pas que :). On longe la longue plage jusqu’au pont. Survol des 2 épaves restantes sur 4, coulées pendant la seconde guerre mondiale et qui gisent là, éventrées, devant Fromentine.

Le passage du Gois, longue bande de bitume marin de 4 km. Ses promeneurs, ses pêcheurs à pieds.

Le Marais Breton et ses 1001 bassins qui fût le plus grand producteur de sel de France entre le XV et le XVIII siècle.

Pornic et c’est déjà le retour à Saint Brévin les Pins.

Des images plein la tête et un large sourire :))

Répondre