Les deux amies à la conquête du ciel

Posté par le 2 Mai 2016 dans Anniversaire, baptême, Groupe, Photos | 5 Commentaires

conquete du ciel

Les deux amies à la conquête du ciel en ULM sont ravies et impatientes de découvrir de nouvelles sensations. Axelle & Margot sont amies depuis toujours. C’est ensemble qu’elles découvrent ce samedi la terre vue du ciel.

Pour commencer, c’est Axelle qui décollera la première. Margot, tout aussi impatiente, partira au deuxième vol.

Ce matin là, les pluies de la nuit ont laissé la place à un très beau ciel bleu et blanc. L’air est limpide et le regard porte de la Vendée à la Bretagne.

Décollage avec un vent soutenu. L’ULM s’élève et 15 secondes plus tard nous sommes déjà à 150 mètres d’altitude. Nous sommes aspirés par les nuages qui nous aident lors de notre montée vers notre altitude de croisière.

500 mètres, la vue est sublime. Pas de mot pour décrire la richesse du paysage : L’estuaire de la Loire bien sur, Noirmoutier en Vendée ou Penestin en Bretagne, les jolis champs jaunes du colza, la baie de la Baule et la vie en bas dans le Pays de Retz …

Des chevaux courent sur la plage, les chars à voile s’élancent, quelques Kites tirent des bords, les pêcheurs poussent leur haveneau, les joggeurs accélèrent. Nous observons le Monde.

Nous sommes déjà devant le « Harmony of the Seas ». Le plus grand paquebot du monde nous parait bien petit, tout comme le pont de saint Nazaire ou encore le serpent de mer du « voyage à Nantes ».

Nous commençons notre descente en planant au dessus des dizaines de pêcheries près de la piste ULM de Saint Brévin les Pins. Nous descendons rapidement dans les derniers mètres avant de planer au dessus de la piste et de nous poser tout en douceur.

Les deux familles sont à l’arrivée et Axelle, puis Margot, seront assaillies de questions dès leur arrivée. Tous veulent recueillir leurs impressions, leurs commentaires … vivre leur toute nouvelle expérience.

Un sourire, quelques mots … c’est à vous de vivre cette aventure

 

La conquête du ciel vous tente ? Appelez-nous : 06 59 29 00 01

5 Commentaires

  1. benoit dimier
    5 septembre 2016

    merci à laurent j’ai passer un super moment (magique) dans les airs quelque sensation au décollage et au dessus de la mer.
    En tout cas inoubliable.
    Mon vol était le 27 août à 16 h 00

    Répondre
  2. TRAPATEAU
    29 août 2016

    samedi 27 aout, baptême ULM à 17h. un peu d’appréhension au départ mais vite dissipée suite aux bons conseils de Laurent. le décollage est très rapide vu la légèreté de l’engin. Très vite on s’approche des nuages et on en ressort pour une balade super cool au-dessus de l’océan. St brévin, St Michel, Tharon, le pont St Nazaire, c’est un enchainement de beaux paysages. cela bouge beaucoup moins que je l’avais imaginé. c’est très stable et je peux sortir sans crainte mon appareil photo pour faire photos et vidéos. L’atterissage se fait également en toute douceur. Merci pour cet excellent moment ! je vous le conseille, Laurent, le pilote, y apporte ses commentaires et anecdotes. on sent qu’il partage sa passion avec grand plaisir !

    Répondre
  3. Gérard B.
    12 août 2016

    Magique !

    Laurent prévient que le décollage peut secouer un peu.
    Après quelques secondes, nous sommes déjà dans les airs, puis très vite à 300 mètres.
    A ce moment, un peu d’appréhension; puis on se dit qu’il est trop tard pour redescendre.
    Et puis les super commentaires de Laurent sur les paysages avec ce bonheur de planer et cette vue à 360 degrés:
    –> c’est magique.
    –> déjà, c’est le virage avant l’atterrissage.
    –> une seule envie, recommencer pour plus longtemps.

    Répondre
  4. JACKY M
    2 juillet 2016

    superbe promenade au dessus des régions cotières de ST BREVIN au CROISIC et de la magnifique mosaique des marais salants autour de Pen Bron.Avec LAURENT comme guide touristique et surtout….très bon pilote.Merci à lui pour ma premiére de ce type.
    Kenavo….. bon vent!!! et sportez vous bien!!

    Répondre
  5. BUREL
    16 mai 2016

    Merci à Laurent pour ce moment inoubliable en survolant la cote de Jade.Je le conseille vivement à tous les amateurs qui apprécient les vues du ciel.Bonne continuation à toi,Laurent.Et bons vols aux futurs conquérants du ciel.

    Répondre

Répondre